FC Nantes : son bilan, son meilleur souvenir chez les Canaris… Les adieux de Gakpe

En route pour le Genoa, où il a signé l’hiver dernier, l’attaquant du FC Nantes Serge Gakpé a fait ses adieux à La Beaujoire samedi soir contre Lorient (1-1). L’occasion pour l’international togolais de se remémorer, pour le site officiel du club, son meilleur souvenir sous le maillot des Canaris.

« Mon meilleur souvenir, c’est le soir de la montée en Ligue 1. C’était une soirée exceptionnelle durant laquelle il y a eu beaucoup d’émotion. Je n’avais jamais connu un truc comme ça. Voir tous ces gens heureux… Tout le monde était dans un esprit de fête, les gens attendaient ça depuis longtemps. »

L’international togolais a également dressé un bilan positif de ses quatre saisons dans la cité des ducs. Son retour en forme après une période difficile à l’AS Monaco a coïncidé avec le redressement sportif des Canaris.

« J’étais venu ici pour retrouver du temps de jeu après ma longue blessure à Monaco. Ça s’était mal terminé. Après tout ça, il fallait recommencer de zéro. J’ai eu la possibilité de le faire ici, le club était en Ligue 2, il fallait le faire remonter. C’était un challenge pour moi. Quand je regarde derrière, je me suis que la mission a été accomplie. »