FC Nantes : top 5, JO… Kita ne pense pas qu’à l’argent avec son stade
La nouvelle enceinte du FC Nantes doit s’accompagner, d’après le président du club Waldemar Kita, de progrès sportifs et d’un rayonnement accru.
L’annonce de la construction d’un nouveau stade pour le FC Nantes a déclenché des réactions contrastées. Si certains supporters se réjouissent à l’avance de ce court déménagement, d’autres craignent qu’il ne masque des intéràªts purement financiers. Interrogé par le quotidien Presse-Océan, Waldemar Kita a tenu à les rassurer. Le président des Canaris assure en effet que l’argent n’est absolument pas la finalité de ce projet.
‘Dans dix ans, àªtre dans les cinq, six meilleures équipes de France’
Aux yeux de l’homme d’affaire franco-polonais, la priorité est de donner au FCN un rayonnement inédit et des bases saines pour l’avenir, y compris sur le plan sportif.
‘Gagner de l'argent avec ce projet de stade ? Sincèrement, ce n'est pas le but. On veut faire quelque chose pour les gens. Pas question de gagner de l'argent là -dedans. Mon but, c'est que le FC Nantes puisse àªtre autonome à tous les niveaux. Aujourd'hui, le stade appartient à la Ville. Sans stade, j'ai des difficultés à amener des sponsors. Toutes nos loges sont prises. Ce projet nous permettra aussi de nous faire connaà®tre au niveau international, d'avoir une arène pour accueillir des compétitions comme les JO. Ma vision ? Dans dix ans, àªtre dans les cinq, six meilleures équipes de France, àªtre reconnus pour notre académie, l'ambiance du stade…’
Un projet idyllique que les supporters du FC Nantes jugeront sur pièces.
Sylvain Opair