FC Nantes : un ancien coach explique comment il a rembarré Waldemar Kita

false

En 2009/10, Jean-Marc Furlan est resté dix matches sur le banc du FC Nantes avant de démissionner à cause de l’ingérence de Waldemar Kita.

Décembre 2009-Février 2010 : en un trimestre seulement, Waldemar Kita a réussi à épuiser la patience de Jean-Marc Furlan. Alors que le FC Nantes était à l’époque en L2, le président des Canaris étaient parvenus à attirer celui qui est considéré comme un spécialiste de la montée. Mais les choses ont rapidement dérapé entre les deux hommes. Celui qui est désormais entraîneur de l’AJ Auxerre a expliqué pourquoi dans France Football :

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

« J’ai des conflits personnels parce que les joueurs déconnent, ou que je déconne, mais c’est comme partout, tu t’engueules et c’est tout. Mais, sur mes idées de travail, les idées obsessionnelles du football, ça s’est toujours bien passé, partout où je suis allé. Même à Nantes. Là-bas, mon président ne m’a pas reproché le football, que ce soit clair. Il voulait que certains joueurs jouent et pas d’autres. »

« Et ça, ce n’est pas possible. A partir de là, je lui ai dit : « Tu prends un autre entraîneur, moi je me barre ». Si le président vient et me dit : « Lui joue ou lui joue pas », je me casse. » Et voilà comme l’attelage Furlan-Kita a explosé au bout de trois petits mois !

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001