FC Nantes : un des pires poisons de L1 joue chez les Canaris

false

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff peut compter sur le joueur qui gratte le plus de ballons au milieu de terrain dans toute la Ligue 1 : Abdoulaye Touré (25 ans). 

La saison d’Abdoulaye Touré (25 ans) est en dents de scie. Capitaine du FC Nantes depuis le départ de Valentin Rongier à l’OM cet été, le milieu de terrain est à l’iage de son équipe : branché sur courant alternatif.

Auteur d’un excellent début de saison, Touré a ainsi péché dans l’entrejeu et un peu coulé comme bon nombre de ses coéquipiers. Ce petit passage à vide n’empêche pas le taulier du nFC Nantes de se faire remarquer en bien par son abattage dans sa zone de jeu.

Le capitaine du FC Nantes est ainsi le joueur qui récupère le plus de ballons au milieu de terrain depuis le début de saison de L1 ! Touré a ainsi gratté pas moins de 58 ballons dans ce secteur-clé, au même titre que Benjamin André (LOSC, 57) et le jeune Zaydou Youssouf (ASSE, 56). Habib Maïga, leader lors de la première trêve internationale, est relégué à la quatrième position de ce classement.

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013