FC Nantes : un dysfonctionnement collectif tracasse Gourcuff
par butfootballclub

FC Nantes : un dysfonctionnement collectif tracasse Gourcuff

L’attaque Emond - Coulibaly n’a pas montré grand-chose en amical lors du match entre le FC Nantes et Anderlecht (0-0). La faute à un pressing insuffisant au cœur du jeu ?

Tous les maux du FC Nantes ne proviennent pas toujours de son animation offensive. S’il est entendu que le duo Renaud Emond - Kalifa Coulibaly ne semble pas taillé pour offrir un football champagne, il ne faudrait pas tout lui mettre sur le dos. 

Christian Gourcuff l'a souligné après le triste amical contre Anderlecht (0-0) : son équipe a manqué d’intensité, contrairement à ses adversaires. Le manque de coordination dans le pressing a même été criant, chose que les principaux intéressés ont reconnue en choeur par la suite.

« On n'arrivait pas à mettre en place le pressing pour les faire reculer »

« Il faudra être mieux dans le pressing, concède Dennis Appiah sur le site officiel du FC Nantes. On était mieux en place au niveau du bloc, mais on n'arrivait pas à mettre en place le pressing pour les faire reculer. Il faut qu'on travaille pour avoir plus la maîtrise. » Jean-Charles Casetelletto confirme : « On a encore quelques points à travailler, comme le pressing ensemble, et un peu de finition. Ca fera la différence. Mais les matches amicaux sont là pour ça. » Nul doute que la présence à venir d’Imran Louza, régulateur de l’entrejeu nantais, devrait faire le plus grand bien dans la maîtrise du jeu. Et peut-être redonner du même coup le sourire à Gourcuff.