FC Nantes - Mercato : Bayat, une influence toujours plus grandissante... chez Gourcuff ?
par Bastien Aubert

FC Nantes - Mercato : Bayat, une influence toujours plus grandissante... chez Gourcuff ?

Proche de Waldemar Kita pour aiguiller le recrutement du FC Nantes, Mogi Bayat semble avoir une influence grandissante chez les Canaris. Même sur le plan sportif.

Les enseignements tirés du match amical entre le FC Nantes et Anderlecht ne sont pas légion (0-0). Les supporters des Canaris ont toutefois pu constater que Fabio semblait enfin de retour au niveau qui était le sien avant sa grave blessure contre l’AS Monaco fin 2019.

Le latéral droit du FC Nantes, que Christian Gourcuff fait aussi évoluer à gauche, a été virevoltant et pourrait apporter un vrai plus dans l’animation offensif cette saison. L’autre grand enseignement de cette rencontre décevante en terme de jeu vient de la composition d’équipe alignée par le coach des Canaris. Comme l’ont constaté bon nombre de supporters du FCN, celle-ci était marquée par un nombre conséquent de joueurs venus de Belgique. 

Le MogiBayatico face à Anderlecht !

C’est simple : ils étaient au nombre de cinq dans le onze de départ, sans compter la présence de Denis Appiah sur le banc de touche. Un tel phénomène n’est pas sans rappeler l’influence toujours plus grandissante de Mogi Bayat sur l’équipe de Gourcuff, bien obligé de faire avec les moyens du bord.