FC Nantes : un futur coéquipier complice du premier but de Ludovic Blas

true

Le milieu offensif du FC Nantes Ludovic Blas a marqué son premier but en L1 il y a trois ans en remportant un duel face à Charles Traoré, désormais son coéquipier !

Lorsqu’ils se sont retrouvés pour la première fois dans le vestiaire du FC Nantes, en septembre dernier, Ludovic Blas et Charles Traoré ont eu des choses à se raconter. En effet, comme l’a révélé le premier nommé au site officiel des Canaris, le latéral gauche était face à lui le jour où il a inscrit son premier but en professionnels, en février 2016.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

« J’ai débuté en décembre 2015, sur la pelouse de Bordeaux, en étant titulaire et en jouant toute la rencontre. J’ai ensuite joué contre Montpellier, toujours à l’extérieur et lors de mon premier match au Roudourou, face à Troyes (le 3 février 2016), j’ai la chance d’inscrire mon premier but en professionnel. Je rentre à un peu plus de dix minutes de la fin, côté droit, face à un certain… Charles Traoré (rires) et je marque sur ma deuxième action. Ce n’était pas le plus dur mais il fallait y être ! Le lendemain, j’avais école. Incroyable. »

Blas et Traoré ont désormais tout le temps de se remémorer ce drôle de souvenir, voire même de regarder le match à nouveau, chacun de son côté. Avec la pandémie de coronavirus et le confinement qui en découle, ils ne sont pas prêts de rejouer la scène sur les terrains de la Jonelière…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001