FC Nantes : un pilier historique des Canaris s’en est allé

true

Gardien dans les années 50 puis dirigeant avant de devenir un spectateur assidu de la Beaujoire, Girardeau s’en est allé à l’âge de 93 ans.

Il n’a pas connu les glorieuses heures du FC Nantes sur le terrain mais Pierre Girardeau a été un pilier de son club pendant cinq décennies. C’est donc avec une profonde tristesse que le club des bords de l’Erdre a annoncé son décès ce mercredi à l’âge de 93 ans.

Gardien de but de 1954 à 1959, c’est-à-dire lors des premières heures du club puisque le FCN a été fondé en 1943, Girardeau a ensuite été dirigeant, administrateur, responsable de l’intendance des maillots et même « éclaireur », rôle consistant à se rendre dans les villes européennes où les Canaris se produisaient pour éviter toute mauvaise surprise.

Après sa retraite, il continuait de se rendre à la Beaujoire avec une grande assiduité, s’asseyant dans les sièges de « L’Espace Club » réservé aux familles du FC Nantes. Le club lui a rendu un bel hommage sous la forme d’un communiqué que vous pouvez retrouver en cliquant ici.