FC Nantes : un proche prédit un bel avenir à Gourcuff chez les Canaris

FC Nantes : Gourcuff met un stop à tous ceux qui s'emballent

Le consultant Jean-Luc Arribart estime que Christian Gourcuff peut durer au FC Nantes malgré Waldemar Kita.

A l’instar de ce qui s’est passé avec Vahid Halilhodzic, peu de monde pense que Christian Gourcuff va pouvoir collaborer dans la durée avec son président au FC Nantes, Waldemar Kita. L’entraîneur n’aime pas qu’un dirigeant empiète sur le sportif alors WK est très interventionniste. Mais Jean-Luc Arribart veut croire à un long passage chez les Canaris de celui avec qui il a remporté la Coupe Gambardella 1973.

« Avec Kita, ils se tournent autour depuis dix ans, chacun connaît la personnalité de l’autre, a expliqué Arribart dans France Football. Après ce qu’il a traversé, Christian se fout des pronostics à son sujet. Il ne prend aucun risque, il va juste exercer sa passion. Débarquer au dernier moment pour diriger un effectif qu’il ne connaît pas, le défi est excitant ! Tout comme l’idée de recréer un football qui nous émus et nourris. »

« Tout le monde lui promet un bref passage à Nantes, faute d’avoir le temps d’installer ses idées. Et s’il restait plus longtemps que prévu ? Il n’y a pas de vérité. Deux fois il est allé à Rennes pour construire, deux fois il a été viré vite fait (2002, 2017). »

R.N.