FC Nantes : un recrutement interne pour remplacer Djordjevic ?

Comme annoncé dans nos colonnes, Filip Djordjevic devrait bel et bien quitter le FCN en fin de saison. Après des semaines de rumeurs en tout genre, le capitaine nantais devrait s’engager avec la Lazio Rome l’été prochain, laissant les Canaris orphelins.

Reste maintenant à savoir qui aura la lourde charge de le remplacer. Ces derniers temps, de nombreux noms ont circulé pour prendre la succession de l’international serbe. De Hamdi Harbaoui (12 buts en 19 rencontres de championnat avec Lokeren) à l’ancien bordelais Fernando Cavenaghi en passant par Hamza Younes (évoluant dans le club roumain de Petrolul Ploiesti) sans oublier l’attaquant Jonathan Mejia (Jaen, D2 espagnole), autant de pistes évoquées qui n’ont finalement jamais abouti. Faute de moyens… Et d’envie.

En effet, les dirigeants du FCN auraient alors changé leur fusil d’épaule et pourraient finalement miser sur un recrutement interne, en décidant de faire confiance à Ismaël Bangoura et Johan Audel. Pour rappel, arrivé cet été en provenance de Suttgart, Audel n’a été titularisé qu’à deux reprises, pour aucun but inscrit, alors que le Guinéen n’a débuté aucun match de Ligue 1 cette saison. Rentré en cours de match la semaine dernière face à Lorient, c’est pourtant lui qui a donné la victoire aux Canaris en toute fin de rencontre. Sur les prochains matchs, les deux hommes auront une carte à jouer. A eux de saisir leur chance…

Nicolas BRETON