FC Nantes : un sosie d’Origi à disposition de René Girard ?

Si l’entraîneur du FC Nantes, René Girard, n’est pas vraiment verni avec son secteur offensif, la relève arrive peut-être.

Et cette relève, c’est le jeune attaquant Randal Kolo Muani (17 ans) qui évolue dans les équipes de jeunes. Un attaquant qui observe avec un œil attentif l’éclosion de talents de la Jonelière comme Amine Harit. Ce qui fait bien évidemment envie. « Ça me donne envie de pousser, de travailler encore plus parce qu’on a tout ici, au FC Nantes, pour y arriver. Il faut juste avoir la volonté de travailler. Il y a de bons éducateurs, qui nous poussent à aller vers le haut. Nantes travaille bien sur la formation », confie-t-il à FootMercato.

Une éclosion qui serait la bienvenue pour le secteur offensif du FC Nantes et qui permettrait à Girard d’avoir un profil inédit. Car Randal Kolo Muani se définit lui-même comme un profil similaire à Divock Origi. « Suarez est un très grand attaquant, qui a faim de marquer tout le temps. J’aime beaucoup son agressivité devant le but. Cette hargne de marquer. C’est pareil pour moi. J’aime aussi beaucoup Falcao. On me dit aussi souvent que j’ai un profil à la Divock Origi », explique Randal Kolo Muani, qui se décrit par ailleurs comme « un attaquant qui aime la profondeur, bon de la tête et à l’aise dans les déplacements ». A voir si l’équipe première pourra bénéficier de ses talents prochainement.

Julien Pédebos