FC Nantes : une ancienne gloire s’ouvre à la carrière d’entraîneur

A l’heure où le flou règne encore sur l’identité du coach du FC Nantes la saison prochaine, un ancien de la maison a désormais toutes les armes pour s’asseoir sur un banc.

De 2001 à 2004, après avoir débarqué de River Plate, les supporters du FC Nantes ont appris à découvrir, puis à chouchouter le défenseur colombien Mario Yepes. Par la suite, Yepes a connu le PSG, puis l’Italie, mais cela ne l’empêche pas de garder un œil sur ce qui se passe à Nantes. « Je suis les équipes où j’ai évolué ». Il faut dire que le défenseur a désormais un peu plus le temps, ayant officiellement décidé de raccrocher les crampons. « Comme joueur, oui. C’est fini, depuis environ deux mois. Pour le moment, j’en profite. Je m’amuse un peu. Je ferai sans doute quelque chose bientôt et je profite pour le moment. »

Yepes a les diplômes pour être entraîneur

Et il y a de grandes chances de le voir continuer dans le football puisque Mario Yepes a déjà préparé sa reconversion. « Rester dans le milieu du foot ? Exactement. C’est pour ça que je dis que je dois profiter aujourd’hui. Peut-être que je vais vite ne plus avoir de temps. Entraîner, rester lié au football… J’ai passé tous mes diplômes pour entraîner. On verra… » De là à dire que Yepes serait un remplaçant crédible à Michel Der Zakarian, on n’en est pas encore là, d’autant plus que, comme nous vous l’annoncions dès hier, une prolongation du coach nantais est à l’étude.