FC Nantes : Vahid Halilhodzic ne sera pas trahi par son bras droit !

FC Nantes : Vahid Halilhodzic de retour sur un banc la semaine prochaine ?

Si le staff du FC Nantes travaille comme si de rien n’était à préparer la saison 2019-2020, les choses sont claires pour Patrick Collot.

Vahid Halilhodzic ayant décidé de couper avec ses traditionnelles conférences de presse d’avant-match, le coach du FC Nantes laisse le soin à ses adjoints de faire le boulot à sa place. Après son préparateur physique Cyril Moine, envoyé avant Montpellier, le Bosnien a confié à son adjoint Patrick Collot, le soin de parler à sa place avant FC Nantes – RC Strasbourg.

Invité à évoquer l’avenir, l’ancien coach intérimaire du LOSC n’a pas franchement voulu se mouiller… Y compris sur le fonctionnement délicat entre Vahid Halilhodzic et son président Waldemar Kita : « Ça fonctionne déjà comme ça. Moi, je vous dis ce qu’il se passe. On réfléchit aux joueurs qui peuvent partir, rester, aux arrivées. On discute, on échange, comme dans tous les clubs ».

Patrick Collot restera… ou partira avec Vahid

Assurant déjà plancher sur le recrutement et la saison prochaine en compagnie de « coach Vahid » (« Le coach a déjà orienté certaines choses par rapport au profil de la saison prochaine. Le club va travailler là-dessus pour essayer d’améliorer l’équipe »), Patrick Collot a néanmoins été contraint de se positionner en cas de divorce entre son n°1 et le club.

Sur ce point, l’ex-n°2 de Claude Puel est clair : « Avec Vahid, j’ai un contrat comme lui. On est arrivé ensemble, avec la même durée (2020). Je suis arrivé avec lui et j’ai beaucoup de respect par rapport ça. Il est venu me chercher, il m’a relancé. Le Losc m’a licencié et j’étais au chômage. Je suis très attaché à Vahid, qui m’a tendu la main. On fonctionne et on travaille ensemble, ça me semble évident. Je suis toujours solidaire. On travaille ensemble, on est ensemble. Je ne vois pas plus loin que ça ».

Arnaud Carond