FC Nantes : Waldemar Kita aurait trouvé son nouvel entraîneur ! 

FC Nantes : Waldemar Kita aurait trouvé son nouvel entraîneur ! 

Les dirigeants du FC Nantes pourraient-ils commencer à réfléchir à l’idée de conserver Patrick Collot au-delà de sa simple mission d’intérim ? L’idée fait son chemin…

« Qui va vouloir collaborer avec Waldemar Kita ? » Daniel Riolo a lancé cette phrase pour résumer la saison à venir du FC Nantes, toujours sans entraîneur principal à trois jours de son déplacement à Lille (15h).

La réponse pourrait être rapidement donnée : Patrick Collot. David Phelippeau avance en effet que la direction du FC Nantes étudie la possibilité de lui confier l’équipe pour bien plus qu’un intérim. Le journaliste de 20 Minutes rappelle que l’ancien adjoint de Vahid Halilhodzic n’a pas le DEPF, diplôme requis pour coacher une équipe professionnelle. Sans celui-ci le FC Nantes s’expose à une amende à chaque match que pourrait diriger Collot.

Waldemar Kita le sait mais la quiétude revenue à la Jonelière le fait réfléchir à cette possible issue de secours. « Une bonne partie des joueurs n’a pas pleuré le départ de Vahid, et le groupe avait été séduit par la semaine qu’avait déjà dirigée Collot, mi-avril, avant la victoire face au PSG (3-2), quand Halilhodzic s’était absenté pour assister à des obsèques familiales », peut-on lire dans L’Équipe. Le quotidien sportif confirme que Collot ne s’éternisera pas dans le rôle d’entraîneur principal dans le DEPF en ajoutant qu’il « parle à ses joueurs comme s’il voulait s’inscrire dans le moyen terme et figurer dans le staff du futur entraîneur. »

Julien Pérez