par La rédaction

Insolite - FC Nantes : la fanfare de Kita, la promo de Chris Waddle…

En marge de la sortie de leur nouvel album Les rois du bord de mer, deux des Elmer Food Beat (Manou le chanteur et Grand Lolo l’un des guitaristes) ont parlé de leur passion pour le FC Nantes dans les colonnes de 20 Minutes.

En marge de la sortie de leur nouvel album Les rois du bord de mer, deux des Elmer Food Beat (Manou le chanteur et Grand Lolo l’un des guitaristes) ont parlé de leur passion pour le FC Nantes dans les colonnes de 20 Minutes. L’occasion pour les deux passionnés des Canaris de sortir la boîte à souvenirs : «J’ai vu les quatre années de L2. Il y avait 3.000 personnes au stade, la grève en tribune Loire. Kita avait même embauché à une époque une fanfare pour éviter d’entendre les insultes. Je suis heureux qu’on soit sortis de tout ça », se rappelle Grand Lolo. Manou, lui, a décroché mais se souvient du moment où ils avaient composé l’hymne du FC Nantes, « Du rififi dans la surface » au cœur des années 90 : «Il n’a pas fonctionné. Ça a été l’hymne pendant une ou deux saisons… On citait Tapie mais comme on a eu peur que ça ne lui plaise pas, on l’a enlevé. D’ailleurs, à l’OM, Waddle était fan de nous. Il nous a fait une promo monstrueuse. Il avait dit sur Canal+ que ce qu’il préférait en France c’était les Elmer…»

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux des Elmer Food Beat (Manou le chanteur et Grand Lolo l’un des guitaristes) ont parlé de leur passion pour le FC Nantes dans les colonnes de 20 Minutes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.