OM – FC Nantes : les supporters des Canaris (encore) soumis à un arrêté préfectoral

OM - FC Nantes : les supporters des Canaris (encore) soumis à un arrêté préfectoral

Pour ne pas changer, un arrêté préfectoral est tombé en vue de la rencontre de dimanche soir, opposant l’OM au FC Nantes. Les supporters des Canaris sont prévenus.

C’est à chaque fois la même rengaine. Et lorsque les supporters, y compris ceux du FC Nantes, ne sont pas interdits de déplacement, on les oblige à respecter différentes règles. Ainsi, dimanche soir, pour tous ceux qui aiment les Canaris, des mesures ont été décidées par la Préfecture des Bouches-du-Rhône.

Il existe, et c’est écrit noir sur blanc, une « rivalité entre les groupes de supporters, en contradiction avec tout esprit sportif. » Les relations entre supporters des deux camps sont « même empreintes d’animosité. » Résultat, toute personne se prévalant d’être supporter du FCN ne pourra, entre dimanche matin et lundi, 2 heures, circuler, accéder ou stationner dans les 1er, 2e, 6e, 7e et 8e arrondissements de la cité phocéenne.

Les supporters des Canaris devront donc se déplacer depuis…Nantes au travers d’un voyage dit officiel. Ceux qui habitent dans le Sud devront se montrer quant à eux beaucoup plus discrets…

L.T.