Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

Pause tactique – FC Nantes : ces marques de confiance affichées par les Canaris

Le FC Nantes s’est imposé face à Lorient (2-1) avec un but d’Adryan marqué très vite.

Un but symbole d’une équipe en pleine confiance.

Sala crée le décalage en un duel

nantes 1

L’action part du côté droit nantais avec un ballon dans la profondeur pour Emiliano Sala. L’attaquant argentin semble mal parti dans ce duel. Le défenseur à l’avantage de courir côté ballon et n’est pas pris de vitesse par le buteur du FC Nantes. Pourtant, en s’arrachant mentalement, mais aussi dans les gestes, Sala va réussir à récupérer le ballon dans les pieds du Lorientais. Alors qu’il semblait envoyé au casse-pipe, Sala, par sa détermination, a renversé l’action pour créer une situation très dangereuse. On notera qu’Adryan (zone rouge) est lui totalement seul.

L’intelligence de jeu de Bedoya

nantes 2

Alejandro Bedoya, qui était présent sur son côté droit pour aider Emiliano Sala, aurait pu se contenter d’apporter un relais proche de l’attaquant le long de la touche. Au lieu de cela, l’Américain prend le risque d’un appel croisé vers la surface de réparation pour prolonger le décalage. Comme la passe de Sala est parfaite, c’est un Bedoya lancé à pleine vitesse qui entre dans la surface. Dans l’axe, on note que l’arrivée de Guillaume Gillet (zone verte) à l’entrée dans la surface complique la tâche du défenseur, alors qu’Adryan est toujours aussi seul.

Adryan ne loupe ni l’espace, ni son geste

nantes 3

Après Sala, après Bedoya, c’est au tour d’Adryan d’avoir tout bon. Le milieu offensif brésilien, qui a évidemment vu comme Guillaume Gillet a attiré le défenseur au second poteau, a l’intelligence de proposer une solution en allant vers le premier, où la défense lorientaise n’est pas du tout positionnée. Encore faut-il que Bedoya transmette le ballon dans le bon tempo et qu’Adryan ne se loupe pas dans la conclusion ensuite. Comme aucun des deux n’a failli, le FC Nantes a logiquement ouvert la marque.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !