par julien.demets

Girondins de Bordeaux : une nouvelle distinction pour deux joueurs bordelais

Tout comme celle de L'Équipe, l'équipe-type de la 26e journée de L1 concoctée par RMC fait place à plusieurs joueurs de Bordeaux.

On passe vite d'un extrême à l'autre cette saison avec les Girondins de Bordeaux. Ridiculisés par Saint-Étienne (1-4) la semaine dernière, les hommes de Willy Sagnol se sont cette fois imposés à Guingamp sur le score de 4-2. Une prestation récompensée par la présence de Mathieu Debuchy, Clément Chantôme et Diego Rolan dans l'équipe-type de la 26e journée de Ligue 1 concoctée par le quotidien L'Équipe.

Rolan et Debuchy récompensés

On prend (presque) les mêmes et on recommence : l'arrière latéral droit et l'attaquant figurent également parmi les joueurs retenus dans le onze-type de RMC. "Décevant lors de ses deux premières prestations girondines, le joueur prêté par Arsenal a davantage débordé, apportant du mouvement devant. C’est aussi lui qui lance l’action sur l’ouverture du score d’Ounas", note le site de la radio au sujet de Debuchy.

Rolan, de son côté, se voit récompenser pour "une première mi-temps impressionnante, un but, une passe pour Chantôme, des accélérations, des ballons grattés".

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout comme celle de L'Équipe, l'équipe-type de la 26e journée de L1 concoctée par RMC fait place à plusieurs joueurs de Bordeaux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.