par Raphaël Nouet

SB29 - FC Nantes (1-1) : Gourcuff en droit d'attendre plus d'un de ses joueurs

L'entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, n'a pas tourné autour du pot hier soir au moment de commenter le but encaissé : oui, Alban Lafont a bien fait une erreur.

Et selon 20 Minutes, c'est bien normal.

Après un début de saison dans le dur, conséquence d'une année passée très difficile à la Fiorentina, Alban Lafont était revenu à son meilleur niveau lors du mois d'octobre. Et comme par hasard, le FC Nantes était monté jusqu'à la 2e place. Mais en ce moment, il est à nouveau dans le dur, comme hier sur la pelouse du Brest où, trop avancé, il s'est fait surprendre par Cardona.

Pour le quotidien gratuit 20 Minutes, Alban Lafont commence à inquiéter : "Le FC Nantes est en droit d’attendre davantage d’un joueur, qui au final devrait coûter entre 8 et 10 millions d’euros au bout des deux ans de son prêt par la Fiorentina (7 M€ d’option d’achat obligatoire + au moins 1 M€ d’indemnité par saison) et qui a fait office de gros coup du dernier mercato estival."

"Compte tenu de son statut, Lafont a l’obligation d’être décisif comme cela avait été le cas lors des victoires contre Rennes (1-0) et à Lyon (0-1) fin septembre, ou tout au moins de ne pas faire perdre de points aux Canaris. En le privant d’exercice médiatique, le FCN lui a en tout cas bien fait prendre conscience qu’il était responsable sur le but de Brest."

R.N.