par Raphaël Nouet

SB29 - FC Nantes (1-1) : Gourcuff en droit d'attendre plus d'un de ses joueurs

L'entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, n'a pas tourné autour du pot hier soir au moment de commenter le but encaissé : oui, Alban Lafont a bien fait une erreur.

Et selon 20 Minutes, c'est bien normal.

Après un début de saison dans le dur, conséquence d'une année passée très difficile à la Fiorentina, Alban Lafont était revenu à son meilleur niveau lors du mois d'octobre. Et comme par hasard, le FC Nantes était monté jusqu'à la 2e place. Mais en ce moment, il est à nouveau dans le dur, comme hier sur la pelouse du Brest où, trop avancé, il s'est fait surprendre par Cardona.

Pour le quotidien gratuit 20 Minutes, Alban Lafont commence à inquiéter : "Le FC Nantes est en droit d’attendre davantage d’un joueur, qui au final devrait coûter entre 8 et 10 millions d’euros au bout des deux ans de son prêt par la Fiorentina (7 M€ d’option d’achat obligatoire + au moins 1 M€ d’indemnité par saison) et qui a fait office de gros coup du dernier mercato estival."

"Compte tenu de son statut, Lafont a l’obligation d’être décisif comme cela avait été le cas lors des victoires contre Rennes (1-0) et à Lyon (0-1) fin septembre, ou tout au moins de ne pas faire perdre de points aux Canaris. En le privant d’exercice médiatique, le FCN lui a en tout cas bien fait prendre conscience qu’il était responsable sur le but de Brest."

R.N.

Pour résumer

Christian Gourcuff n'a pas tourné autour du pot hier soir au moment de commenter le but encaissé : oui, Alban Lafont a bien fait une erreur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet