FC Nantes : cette pépite de L1 et ce Brésilien dont rêve Monterrubio

Le recruteur du FC Nantes Olivier Monterrubio est tombé sous le charme du milieu niçois Vincent Koziello et de l’ailier parisien Lucas.

Invité de Canariplay mardi, Olivier Monterrubio n’en a pas fait mystère : la priorité du recrutement du FC Nantes lors du prochain mercato se nommera Guillaume Gillet. Libre en fin de saison, le milieu de terrain d’Anderlecht correspond aux possibilités financières des recruteurs nantais.

Monterrubio ne cracherait pas non plus sur Lucas

Mais s’il disposait d’une enveloppe bien plus élevée, quels joueurs de Ligue 1 l’ancien ailier gauche aimerait-il recruter ? La question a été posée au principal intéressé qui, visiblement, a flashé sur le jeune milieu de terrain de l’OGC Nice Vincent Koziello, véritable révélation de la saison sous le maillot des Aiglons.

« Sur le début de saison, je prends le petit Koziello de Nice, qui fait une superbe entame de championnat, s’est justifié Monterrubio. Je prendrais aussi Lucas du PSG, qui ne joue pas beaucoup et qui pourrait nous apporter un plus sur les côtés. Et pour finir… Valentin Rongier, pour qu’il revienne tout de suite ! »

Pour rappel, il ne s’agissait que de conjectures. Le FC Nantes n’a donc a priori aucune volonté d’attirer Koziello (20 ans), que son club formateur n’entend de toute façon pas laisser filer si tôt.