FC Nantes : Monterrubio donne le nom de la grande priorité du mercato

L’ancien milieu de terrain du SC Bastia Guillaume Gillet est particulièrement apprécié par les recruteurs du FC Nantes.

Membre de la cellule de recrutement du FC Nantes, Olivier Monterrubio s’active déjà pour trouver un joueur capable de renforcer l’entrejeu au mois de janvier, en raison notamment de l’absence longue durée de Valentin Rongier. Les noms de Guillaume Gillet et Nicolaj Thomsen circulent depuis plusieurs semaines déjà du côté de La Jonelière. L’ancien ailier gauche a confirmé ces deux pistes ce mardi et admis avoir eu un coup de cœur pour le milieu de terrain d’Anderlecht.

« Ça travaille pour le mercato. On est vraiment sur de bonnes pistes, a annoncé Monterrubio sur le plateau de Canariplay. On espère que ça va se concrétiser assez rapidement. Gillet et Thomsen sont toujours sur nos listes. Gillet, je l’ai vu le premier match de la saison dernière à Bastia contre l’OM. C’était le premier match que je faisais en temps que recruteur. Il m’a tout de suite sauté aux yeux et je l’ai suivi durant toute la saison. Il est capable de récupérer le ballon et d’amener un atout offensif supplémentaire. »

En fin de contrat en juin prochain, Gillet ne devrait pas coûter excessivement cher. Mais d’autres clubs de Ligue 1, notamment le LOSC et les Girondins de Bordeaux, seraient à ses trousses.