OGC Nice – EXCLU Rivère : « Il n’y a pas de sujet Lavezzi »

OGC Nice : coup de tonnerre au sein du club azuréen ?

Président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère s’est confié à « But ! Transferts » concernant le Mercato hivernal. Il l’assure : le champion d’automne ne fera pas de folies.

But ! Transferts National : Président, l’OGC Nice a été très ambitieux lors du Mercato d’été. Le serez-vous autant cet hiver ?

Jean-Pierre Rivère : Le Mercato hivernal est très différent de celui d’été. Si on a une opportunité, on regardera. Mais on peut très bien s’arrêter là aussi… On nous met outsider pour le titre mais on reste une équipe jeune, qui a la volonté de progresser et de prendre du plaisir. Nous ne nous voyons pas plus beau que nous sommes.

Donc vous ne préparez aucun coup à la Mario Balotelli ?

Non. Vous allez sans doute faire allusion à la rumeur qui envoie Ezequiel Lavezzi chez nous. Dans le club, on n’a jamais évoqué la question. Je ne vois pas d’où c’est sorti et pourquoi ça perdure. Pour nous, il n’y a pas de sujet Lavezzi. Il n’y aura pas de coup fumant en janvier. On a un budget. On doit s’y tenir et ne pas faire n’importe quoi non plus.

La CAN risque de vous priver de certains joueurs majeurs dans l’entrejeu comme Séri ou Belhanda…

Oui, c’est pour ça que je vous dis qu’on restera à l’affût de ce qui peut se passer. Maintenant, la CAN ce n’est pas tout de suite. On a encore le temps de bien étudier la question.

N’êtes-vous pas tenté de préparer déjà l’été prochain en prévision des joueurs qui risquent d’être très sollicités (Pléa, Sarr, Cyprien…) ?

Déjà l’an dernier, avec les départs de Ben Arfa, de Germain et de Mendy, on nous promettait un été très agité. On commence à être habitué à ce genre de situations. Nous gèrerons sans problème.

Recueilli par Alexandre CORBOZ

But Transferts Natio