OL – Aulas : « Face à l'OM, je serai pour le PSG »
Interrogé sur le Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dimanche soir, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a donné son favori.
Jean-Michel Aulas ne veut pas que l'OM s'impose contre le PSG de peur que l'OL soit distancé pour les places européennes. C'est le message qu'il a envoyé à la veille de la rencontre au sommet avec les deux meilleurs ennemis du championnat de France.
« Il y a un moment où le PSG sera battu »
« Dimanche, je serai pour le PSG parce qu’on ne peut pas les concurrencer mais on peut concurrencer Marseille. Je serai pour Paris mais exclusivement dimanche et dès mercredi, je serai contre Paris, a-t-il glissé avant d'évoquer la perte progressive de l'intéràªt autour du Classique. Culturellement, à§a a obligatoirement du sens. Il faut se mettre dans la tàªte des supporters. Mais c’est vrai qu’il y a une telle différence entre la puissance du PSG et le réalisme marseillais que sociologiquement, les supporters marseillais ne peuvent pas l’envisager comme ils l’envisageaient il y a quelques années. Le pourcentage de chances de battre Paris est très faible mais il y a un moment où le PSG sera battu. Est-ce que ce sera par l’OM, dans une version corrigée avec de nouveaux joueurs qui viennent d’arriver au mercato ou est-ce que ce sera Lyon en Coupe de France ? Je ne sais pas. Les supporters, à Lyon comme à Marseille, y croient moins et du coup, cela crée moins d’emphase entre les deux clubs ».