OL : Bruno Genesio est prêt à tenter un pari très risqué devant le FC Nantes

Conscient que Marcelo est devenu son maillon faible, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio envisage deux options pour le remplacer vendredi contre le FC Nantes (20h45).

Le FC Nantes ouvrira la 32e journée de Ligue 1 vendredi à la Beaujoire contre l’OL (20h45). Si on attend avec impatience les choix de Vahid Halilhodzic pour ce choc, Bruno Genesio est lui ausis en pleine réflexion. Notamment au poste de défenseur central.

Conscient que Marcelo est devenu le maillon faible de sa défense, l’entraîneur de l’OL veut en changer face au FC Nantes. Selon L’Équipe, il réfléchit à deux options : Kenny Tete et Omar Solet. Pour le second (19 ans), il reste soumis à des sautes de concentration qui pourraient « le handicaper dans un match aussi crucial que celui de la Beaujoire. »

Tete semble donc aujourd’hui partir avec une longueur d’avance pour débuter le match à Nantes, lui qui a montré des qualités qui avaient poussé Genesio à l’utiliser notamment dans l’axe Montpellier (3-2, le 17 mars). Le défenseur néerlandais, absent contre Dijon, a travaillé normalement, hier matin, mais a récemment paru emprunté. « Tete, c’est un latéral droit et je ne sais pas comment il va s’en sortir en défense centrale. Ce sont deux postes différents », s’inquiète déjà Cris dans le quotidien sportif.

JP