OL, FC Nantes : Léo Dubois est déjà entré dans la légende des Bleus

false

Auteur de sa meilleure prestation avec l’équipe de France dimanche en Albanie, le latéral droit de l’OL Léo Dubois (25 ans) a déjà inscrit son nom au tableau d’honneur des Bleus.

Didier Deschamps a modifié son schéma tactique en passant en 3-4-1-2 en Albanie (2-0). Bien lui en a pris tant l’équipe de France s’est montrée séduisante pour assurer sa place de leader du groupe H en éliminatoires de l’Euro 2020.

« J’avais ce système en tête depuis un moment, a confié Deschamps après la tranquille victoire à Tirana (2-0). Ce n’est pas une option pour être plus défensif. Je fais toujours un choix de système pour mettre le plus en difficulté l’adversaire et ça a bien été le cas avec le trio Giroud – Ben Yedder – Griezmann, même si Kylian (Mbappé) était prévu au départ. Même si je n’ai pas eu beaucoup de temps, j’ai des joueurs intelligents qui ont tous déjà joué dans ce système en club. Je réfléchirai pour le revoir à un moment ou à un autre. C’est très positif. […] Cela restera une solution. »

Dubois, 50e joueur décisif de l’ère Deschamps

Tout comme Antoine Griezmann, Léo Dubois s’est senti comme un coq en pâte dans ce système tactique. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le latéral de l’OL s’est mué en passeur décisif pour ce dernier dans un rôle… d’ailier gauche. Décisif pour la première fois en Bleu, Dubois est ainsi devenu à ce titre le 50e joueur à être impliqué sur un but en équipe de France sous l’ère Didier Deschamps. Champagne !

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013