OL : Léo Dubois brille avec les Bleus en Albanie, Pierre Ménès n’est pas emballé

false

Auteur de sa meilleure prestation avec l’équipe de France dimanche en Albanie (2-0), le latéral de l’OL Léo Dubois (25 ans) n’a pas franchement convaincu Pierre Ménès.

Didier Deschamps a modifié son schéma tactique en passant en 3-4-1-2 en Albanie. Bien lui en a pris tant l’équipe de France s’est montrée séduisante pour assurer sa place de leader du groupe H en éliminatoires de l’Euro 2020.

Tout comme Antoine Griezmann, Léo Dubois s’est senti comme un coq en pâte dans ce système tactique. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le latéral de l’OL s’est mué en passeur décisif pour ce dernier dans un rôle… d’ailier gauche. « Je suis heureux, il y a beaucoup de satisfaction, a déclaré le défenseur de l’OL au micro de TF1. Ça fait plaisir, en plus, de donner la passe à Antoine, qu’il puisse marquer pour la 100e du coach. On a fait un bon match. La satisfaction, c’est d’avoir gagné avec la manière. On termine premiers, c’était l’objectif. »

Malgré l’apport de Dubois, Pierre Ménès ne semble pas vraiment convaincu. « Évidemment, c’était l’Albanie. Évidemment, il n’a pas eu de grosse pression à subir de son côté, surtout en première période. Il a donc joui d’une grande liberté offensive qui lui a permis d’être dangereux, a noté le consultant de Canal+ avec la note de 6. Il aurait dû mieux faire sur deux bons décalages de Griezmann en début de match mais c’est lui donne le deuxième but au joueur du Barça depuis une position excentrée à gauche assez étonnante. Une bonne frappe après le repos. Offensivement, c’est mieux que Pavard. Je dis bien, offensivement. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013