OL - FC Nantes : une révolution arbitrale testée entre les Gones et les Canaris
Le match d’ouverture de la 28e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes (vendredi, 21h) pourrait être le théâtre d’une expérimentation arbitrale prometteuse pour le football français.
Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité
Bonne nouvelle pour le football français : la sonorisation complète des arbitres sera mise en place, lors de OL-Nantes dès vendredi, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1 (21h).
Selon L’Équipe, les abonnés à la plateforme Prime Vidéo n’auront toutefois pas accès en direct aux commentaires de l’arbitre Benoît Millot, mais un sujet sera réalisé dans un second temps pour rendre compte de cette expérience.
« On le fait pour montrer ce que pourra donner la sonorisation le jour où elle sera autorisée, témoigne Éric Borghini, le président de la commission fédérale des arbitres. On a demandé une autorisation spéciale pour cet essai et on est très contents de faire cela avec Prime Video. »
🗞️ « Benzema, le football ne ment pas » : la une du journal L'Équipe du jeudi 16 mars 2023 pic.twitter.com/HVT3bUukMo
Le match d’ouverture de la 28e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes (vendredi, 21h) pourrait être le théâtre d’une expérimentation arbitrale prometteuse pour le football français : la sonorisation !