OL, Girondins – Mercato : la Ligue 1 définitivement hors-jeu pour Olivier Giroud

false

Sur le départ de Chelsea cet hiver, Olivier Giroud (33 ans) a de fortes chances de rebondir à l’Inter Milan. L’OL et les Girondins n’ont pas les moyens.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

En panne de temps de jeu du côté de Chelsea (282 minutes jouées cette saison), Olivier Giroud (33 ans) devrait être l’un des grands animateurs du Mercato d’hiver. Cité dans plusieurs clubs de Premier League (Crystal Palace), à l’OL, aux Girondins de Bordeaux ou encore à l’Inter Milan, le Champion du Monde ne fait pourtant pas partie des joueurs dont souhaite se séparer Frank Lampard.

En conférence de presse ce vendredi, le technicien des Blues a laissé entendre qu’il pourrait conserver son attaquant : « Je serais ravi s’il restait. Comme pour tous les joueurs de l’équipe, je veux qu’ils soient présents, qu’ils montrent du professionnalisme et l’envie d’être ici . Il me l’a montré à l’entraînement tous les jours cette saison. Ai-je parlé avec Giroud de son avenir ? Non. Je ne parlerai de rien avant janvier avec tous les joueurs qui sont là ».

L’Inter Milan va rafler la mise

Selon « L’Equipe« , la cause est déjà entendue … Et ce depuis l’autorisation de recrutement prononcé par le TAS le 6 décembre : pour préserver son statut en équipe de France en vue de l’Euro 2020, Olivier Giroud va plier bagage et c’est aujourd’hui l’Inter Milan sa destination la plus probable. En tout cas la piste qui représente pour lui le plus de garanties sportives et financières.

Le quotidien sportif explique que certains clubs français – à l’image de Lyon – sont bien venus aux renseignements mais ont été refroidis par le niveau de rémunération de Giroud, lequel perçoit 500 000€ brut par mois en Premier League. Un tarif qui rend son retour en Ligue 1 « inenvisageable ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008