OL : Jean-Michel Aulas dézingue encore l’OM

true

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas, en plus d’évoquer le bilan de son club sur ces dernières semaines, a encore chargé l’OM malgré l’écart abyssal au classement.

Jean-Michel Aulas a terminé sa croisade contre le PSG. Trop puissant et trop élégant pour répondre, le club de la capitale a laissé le président de l’OL dans la solitude de ses critiques. Du coup, l’intéressé a choisi une autre cible : l’OM.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Depuis une semaine, Aulas tance le club phocéen sans trop qu’on comprenne vraiment la portée de son message. Critiqué pour sa communication, le président Jacques-Henri Eyraud fait d’ailleurs un sans-faute depuis l’affaire Aldridge. Pas Aulas, donc, qui a encore sorti la boîte à gifles sur le site officiel de l’OL… après l’avoir brièvement fait sur Twitter. 

Aulas ne cesse de comparer l’OM à l’OL 

« La victoire de Marseille (contre Lille) – que nous venons de battre en Coupe de France – nous positionne trop loin de la 2ème place, ce qui rend évidemment cet objectif difficile à atteindre désormais, peut-on lire dans le message. Il faut néanmoins noter que l’Olympique de Marseille n’a pas joué de Coupe d’Europe cette année, ce qui lui a donné un avantage certain dans le championnat et que par ailleurs il s’est à nouveau mis dans le rouge sur le plan économique relativement au FFP (le journal L’Équipe affirmait il y a quelques jours que le déficit d’exploitation sur deux années était supérieur à 170 M€ !) contrairement à l’OL qui a une structure financière forte et gage de participation en cas de qualification en Coupe d’Europe et de pérennité pour tous ses supporters. »

Fan de chiffres, Aulas pourrait aussi se rappeler que l’OL et son budget conséquent comptent 18 points de retard sur l’OM au classement après 25 journées de L1.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013