Les Niçois après la défaite à Lyon
Les Niçois après la défaite à LyonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PUBLICATION

OL : l'OGC Nice dégoupille et parle de vol !

Très remonté contre l'arbitrage de Clément Turpin hier soir face à l'OL (0-1), l'OGC Nice a ressorti une Une de L'Equipe dans laquelle il était écrit "Nice volé à Lyon".

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Il n'y a pas que Jean-Pierre Rivère, dans le camp niçois, qui a poussé un énorme coup de gueule contre l'arbitrage de Clément Turpin hier à Lyon. Son entraîneur, Francesco Farioli, et ses joueurs aussi. Et puis, il y a le community manager du Gym, qui s'est complètement lâché sur X. Il a écrit "Voici la une de L'Équipe du samedi 17 février 2024" avec un visuel d'une Une remontant à la saison 2008-09 sur laquelle on pouvait lire "Nice volé à Lyon".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"Nice volé à Lyon"

Cette Une très polémique à l'époque faisait référence à une victoire des Gones sur les Aiglons 3-2 à Gerland, avec un pénalty inscrit à la 95e minute par Karim Benzema. Mené 2-0 après 20 minutes par Nice, le septuple champion de France avait renversé le score grâce à plusieurs situations litigieuses. Fou de rage, Cyril Rool avait été expulsé sur l'action ayant abouti au pénalty. Ce post du compte officiel de l'OGCN n'avait toujours pas été retiré ce samedi matin...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tous les acteurs de l'OGC Nice ont eu la sensation de s'être faits voler à Lyon hier soir, Clément Turpin n'ayant pas sifflé deux pénalties qui semblaient évidents, surtout le deuxième. Sur X, le Gym a publié une vieille Une de L'Equipe renvoyant à un OL-OGCN (3-2) de 2008-09. Le quotidien sportif avait titré "Nice volé à Lyon".

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.