OL : Léo Dubois a forgé sa principale qualité au FC Nantes
Le défenseur de l’OL Léo Dubois (24 ans) a une âme de leader, caractéristique développée lors de son long passage au FC Nantes (2014-2018).
La bonne entente du trio Benjamin Pavard – Corentin Tolisso – Kingsley Coman en Bleu n'est pas la meilleure nouvelle qui soit pour Léo Dubois. S'il comptait piquer la place du premier en équipe de France, le latéral droit de l'OL va devoir s'armer de patience et àªtre plus précis que face à Andorre mardi soir (3-0).
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
En attendant, il pourrait avancer un autre argument que son seul talent sportif pour plaire à Didier Deschamps. L'ancien défenseur du FC Nantes a en effet en lui une âme de leader qu'il a su développer dans les rangs du FC Nantes, où il fut un capitaine respecté.
« L’âme d’un leader ? Oui, je crois, a-t-il confirmé dans Le Parisien. On a tous notre responsabilité dans un groupe, le capitaine encore plus, pour accompagner et faire grandir l’équipe. Je parle peut-àªtre un peu plus que certains, mais il convient de s’exprimer pour dire des choses cohérentes. Je le fais pour motiver, aiguillonner, apporter de l’envie”¦ En toutes circonstances, je dois rester moi-màªme. Je ne joue pas un rôle. »
Julien Pérez