OL – Mercato : Rudi Garcia prêt à piocher à l’OM cet hiver ? 

true

Rudi Garcia a déjà ciblé les besoins de l’OL. Le poste de milieu défensif pourrait être par exemple renforcé au mercato hivernal. En piochant à l’OM ? 

Rudi Garcia a cerné ses principaux chantiers à l’OL. L’ancien entraîneur du LOSC n’est arrivé que depuis une semaine dans le Rhône qu’il a déjà eu le temps de cibler les bons et les mauvais points de son nouvel environnement. En terme d’effectif, Garcia aurait notamment remarqué un déséquilibre criant, lui qui aime justement que son équipe soit en phase.

L’Équipe, dans son édition du jour, explique ainsi qu’il pourrait ne pas rester les bras croisés au mercato d’hiver. « À force de s’appuyer sur une politique de trading, l’état-major de l’OL a zappé parfois les soucis inhérents à ce tout-jeunesse : manque d’expérience et de constance, analyse le quotidien sportif. Il ne serait peut-être pas surprenant que Garcia veuille affiner son effectif cet hiver en amenant du caractère ou en ajoutant un récupérateur supplémentaire. »

Cette allégation vient recouper les suppositions récentes de La Provence. La semaine dernière, le quotidien marseillais se demandait si Garcia allait ramener Grégory Sertic de l’OM. Cette pointe d’ironie pourrait finalement ne pas en être une.

Bastien Aubert