OL, OM – Mercato : trois clubs de Ligue 1 lorgnaient Laurent Koscielny cet été
Avant qu’il ne se blesse gravement en mai, Laurent Koscielny était pressenti pour un retour en Ligue 1.
L’OL et l’OM étaient notamment sur les rangs.
Dans son édition du jour, France Football raconte les coulisses de l’été réalisé par Stéphane Courbis, fils de Rolland et agent de joueurs chevronné. On y apprend plusieurs anecdotes intéressantes sur certains de ses clients. C’est notamment le cas pour l’international tricolore Laurent Koscielny, victime d’une rupture du tendo d’Achille à l’orée du Mondial et qui avait initialement prévu de quitter Arsenal cet été.
« On avait ouvert différentes pistes, aussi bien la Chine que la France. Il ne se voyait pas jouer dans un autre club anglais qu'Arsenal. Depuis l'approche de Marseille la saison passée, l'idée de rentrer en L1 faisait son chemin, à trente-deux ans. C'était une véritable possibilité », confesse notamment Stéphane Courbis qui assure que trois clubs étaient tentés par l’ancien Lorientais : l’OL, l’AS Monaco et l’OM.
Si Lyon était le candidat « le plus solide » au recrutement de Koscielny du fait de sa présence en Ligue des Champions, l’agent avait discuté avec le directeur sportif de l’ASM Michael Emenalo de l’éventualité de rebondir sur le Rocher et l’OM, bien qu’en retrait, était toujours à l’affût. « Le lien était encore actif avec l'OM car l'attelage Rami-Koscielny avait fait ses preuves en équipe de France, notamment pendant l'Euro 2016. L'idée trottait toujours dans les tàªtes du staff olympien au moment de la blessure du Gunner… », explique notamment France Football.
Arnaud Carond