OL : pourquoi Léo Dubois a pioché à son arrivée du FC Nantes

false

Le latéral droit de l’OL Léo Dubois, arrivé en provenance du FC Nantes au cours du mercato estival, explique pourquoi il a autant galéré en début de saison. 

Léo Dubois fait la fierté de l’OL mais aussi du FC Nantes. Arrivé sur la pointe des pieds l’été dernier en provenance de la Maison Jaune, le latéral droit fait aujourd’hui partie du groupe France depuis sa première convocation chez les Bleus hier.

« J’ai regardé la liste, comme la dernière fois et les précédentes, a raconté le joueur de 24 ans. Heureusement, aujourd’hui, ça m’a souri, a glissé Dubois à RMC Sport. Ce sera à moi de tout donner pour en avoir (du temps de jeu, ndlr), le coach me donne l’opportunité de venir. Ce sera à moi de tout donner pour revenir. Rester moi-même, découvrir le groupe et me fondre dans le collectif. »

Dubois n’oublie pas qu’il n’avait pas démarré la saison du bon pied à l’OL. Il a une bonne raison à avancer à ce contre-temps. « Au début de saison, ma blessure a freiné ma progression, a-t-il expliqué à la radio sportive. Mais c’est rentré dans le temps d’adaptation. Depuis, je me sens super bien dans le club, j’enchaîne les matchs. C’est aussi cela qui pousse le coach à m’appeler.  C’est la progression que j’attendais. Je savais que je devais faire une bonne saison à l’OL et que ça m’ouvrirait des portes. »

JP