OL, ASSE : quand les enfants de Lacazette refusent de dire bonjour… à cause d’un costume vert
-
Par
William Tertrin
Lors d’une cérémonie où il a été décoré de l’ordre national du Mérite, Alexandre Lacazette a vu ses enfants refuser la poignée de main du maire, qui portait un costume vert.
Avant son dernier match de la saison, samedi à domicile face à Angers, l’OL a pu fêter Alexandre Lacazette et Rayan Cherki, qui ont tous les deux été honorées par la Ville de Lyon. Le maire Grégory Doucet leur a remis la médaille de l’ordre national du Mérite pour leur parcours lors des derniers Jeux Olympiques, où l’équipe de France avait atteint la finale, s’inclinant face à l’Espagne.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale… ou presque. En effet, elle a pris un tournant plus amusant lorsque Grégory Doucet, l’élu écologiste de la ville, a tenté de saluer les jeunes enfants de Lacazette. Intimidés, ceux-ci ont tout bonnement refusé la poignée de main du maire.
Pas de vert, dès le plus jeune âge
Une situation qui aurait pu être embarrassante, mais qui a finalement fait rire tout le monde, à commencer par Lacazette lui-même. En désignant la tenue du maire, il a lancé avec humour : « Je crois que c’est le costume vert. » Une remarque pleine d’ironie, en référence à la rivalité historique entre l’OL et l’AS Saint-Étienne, dont le vert est la couleur emblématique.
À Lyon, même les enfants sont déjà bien conscients d’un principe sacré : le vert, c’est non.
Les coulisses d’une soirée… chevaleresque ! 😂🔴🔵 pic.twitter.com/dF3qKSbKHX
— Olympique Lyonnais (@OL) May 14, 2025