C’est le président de la LFP, Vincent Labrune, qui a fait en sorte que John Textor (OL) et Nasser al-Khelaïfi (PSG) se reparlent après des mois de conflit.
La présence de John Textor, hier soir au Parc des Princes, a surpris beaucoup de monde. L’homme d’affaires américain était en conflit ouvert avec Nasser al-Khelaïfi depuis des mois. Il a tour à tour pointé du doigt le dopage financier du Qatar au PSG, l’emprise du président parisien sur la LFP et son conflit d’intérêt dans les décisions stratégiques de la LFP, étant donné qu’il est également président de beIN. Mais tout cela semble aujourd’hui oublié, comme l’a montré le message qu’il a publié hier sur les réseaux sociaux…
Labrune était à Old Trafford le soir de MU-OL
Comment s’est produit ce rapprochement ? Foot Mercato a enquêté et assure que c’est Vincent Labrune qui a joué les médiateurs : « Selon nos informations, le dirigeant de 54 ans a œuvré pour arrondir les angles entre les deux hommes en jouant un rôle de médiateur. Le rapprochement a eu lieu à Old Trafford quand Labrune a vu Textor (le 17 avril), et une rencontre s’est ensuite tenue entre les trois hommes, lundi dernier. Ce premier dialogue depuis presque un an (Textor et NAK n’avaient plus échangé depuis la visioconférence du 14 juillet) a permis à chacun de mettre de l’eau dans son vin. La discussion s’est voulue constructive et c’est ce qui a incité le patron parisien à inviter son homologue pour la rencontre d’hier ».
Et ainsi, Nasser al-Khelaïfi va pouvoir continuer de régner sur le football français, qu’il précipite vers sa perte tout en assurant la gloire de son club. Il ne reste plus que Joseph Oughourlian (RC Lens) comme opposant. Mais nul doute que Vincent Labrune saura trouver les mots pour faire entrer le patron sang et or dans le rang…
Les coulisses de la réconciliation entre Nasser al-Khelaïfi et John Textorhttps://t.co/Z7d7L1bpYa
— Foot Mercato (@footmercato) May 8, 2025