Quelques mois après leur aventure commune aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki ont été récompensés.
Samedi dernier, Alexandre Lacazette a atteint la barre symbolique des 390 matchs disputés sous le maillot de l’OL. Dans quelques jours, face à Angers au Groupama Stadium, le Général disputera son 391e et sans grand doute dernier match sous le maillot lyonnais, lui qui est en fin de contrat au 30 juin.
Une décoration de l’Ordre national du Mérite
Un départ qui pourrait être accompagné de celui de Rayan Cherki, lui aussi enfant du club, qui s’est véritablement révélé cette saison et qui devrait rapporter un très joli chèque à un OL en quête de liquidités pour se sauver. En attendant leur probable dernière danse, les deux joueurs lyonnais ont été décorés, ce mardi, du grade de chevalier de l’Ordre national du Mérite lors d’une cérémonie à l’hôtel de préfecture du Rhône, à Lyon.
Cette distinction récompense leur parcours remarquable aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France dirigée par Thierry Henry. Une reconnaissance saluée avec fierté par l’OL sur ses réseaux sociaux, qui a évoqué « la fierté d’une ville, la fierté de tout un peuple ». Malgré une défaite en finale contre l’Espagne (5-3 après prolongation), cette équipe de France Olympique, portée par Lacazette et Cherki, a régalé beaucoup de monde.
Fierté d’une ville, fierté de tout un peuple 🔴🔵 pic.twitter.com/zV6TgWRzOz
— Olympique Lyonnais (@OL) May 13, 2025