Nous suivre
OL

OL : le PSG doit-il foncer sur Rayan Cherki ?

Avec sa déclaration lors des trophées UNFP, Rayan Cherki a totalement relancé les rumeurs autour d’un transfert au PSG. Mais le club de la capitale doit-il absolument foncer sur le talentueux milieu offensif de l’OL ? C’est notre débat.

Oui

« Si ce transfert venait à se réaliser, il rappellerait évidemment celui de Bradley Barcola en 2023, dernier mouvement en date d’un joueur de l’OL vers le PSG. Lors de la saison précédant sa venue à Paris, Barcola comptait 7 buts et 10 passes décisives. Cette saison, Rayan Cherki totalise 12 buts et 19 passes décisives. Partant de ce principe, il est évident que, voir un joueur comme Cherki débarquer au PSG ne serait pas du tout une anomalie.

On a assisté à la progression de Barcola sous Luis Enrique, et nul doute que le technicien espagnol saura polir un joueur comme Cherki de la meilleure des manières. À 21 ans, le joyau de l’OL tient enfin sa saison référence depuis ses débuts en professionnel en octobre 2019, à 16 ans. De plus, ce mouvement arrangerait tout le monde. Même si Lyon perdra un atout offensif XXL, il devrait récupérer un très joli chèque. De son côté, le PSG, aux moyens illimités, n’aura pas de mal à sortir le montant demandé, et récupérera un joueur qui s’inscrit dans sa nouvelle politique de recrutement de jeunes talents. La réponse est donc OUI, le PSG doit foncer sur Rayan Cherki ».

William TERTRIN

« Un pari à tenter »

« Avec 12 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues, Cherki a réalisé une belle saison et il y a fort à parier que ce sera la dernière pour lui sous le maillot de l’OL. A 21 ans, il est temps qu’il rejoindre des cieux plus ambitieux, mais est-il taillé pour un club de la dimension du PSG ? Je comprends que Paris puisse avoir des doutes à son sujet. Le talent de l’international Espoirs est certain, mais il reste irrégulier comme le démontre sa fin de saison. Depuis le derby, on retrouve le « mauvais Cherki », celui qui est capable de disparaître, qui ne défend pas. Mais bon, le laisser partir dans un autre club c’est aussi prendre le risque de le voir éclater vraiment ailleurs. Il peut le faire à Paris, à l’instar de Doué, prendre une autre dimension sous les ordres de Luis Enrique. C’est sans doute un pari à tenter, mais un pari qui n’est pas gagné d’avance, à mon sens. »

Laurent HESS

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 Mai 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !