Rayan Cherki a annoncé son départ de l’OL cet été. Et avant même l’ouverture du Mercato, c’est toute l’Europe qui s’enflamme…
Rayan Cherki a lui confirmé son départ de l’OL samedi soir. L’attaquant a tenu à remercier la direction, le staff technique, ses partenaires et les supporters pour toutes les années passées entre Rhône et Saône. Son transfert devrait permettre à l’OL de renflouer ses caisses et de limiter la casse auprès de la DNCG. Autant d’une belle saison, en L1 comme en Ligue Europa, l’international Espoirs ne serait pas une priorité pour le PSG, club avec lequel il a souvent été lié, mais son nom alimente déjà le Mercato en Allemagne, en Espagne, en Angleterre et en Italie.
Dortmund va-t-il revenir à la charge ?
En Allemagne, Cherki est suivi de longue date par le Bayer Leverkusen et surtout le Borussia Dortmund. « Borussia Dortmund : le chouchou du club annonce ses adieux ! Le gros coup du BVB va-t-il suivre maintenant ?», écrit le média allemand DerWestern, qui n’a pas oublié son transfert raté à Dortmund l’été dernier. En Espagne, AS lui consacre un article. « Un « Fekir » disponible pour 20 millions d’euros. Son annonce est une bombe pour tous les grands clubs européens. » En Italie, Sportmedias écrit : « L’avenir de Rayan Cherki est loin de Lyon. Le talent français de 21 ans l’admet lui-même après la victoire face à Angers », et en Angleterre, Goal lance cet appel : « Attention, Man Utd et Liverpool ! Rayan Cherki met l’Europe en alerte alors que la starlette française confirme qu’il quittera Lyon cet été ». (avec Foot Mercato)