Prêté à Neom en Arabie saoudite depuis le mercato hivernal, Saïd Benrahma quitte définitivement l’OL.
C’est officiel : Saïd Benrahma ne reviendra pas à Lyon. Parti en prêt cet hiver vers Neom SC, en D2 saoudienne, l’international algérien va poursuivre l’aventure dans le Golfe. Son transfert devient définitif après la montée historique du club en Saudi Pro League, validant automatiquement l’option d’achat obligatoire fixée à 12 millions d’euros, avec potentiellement 3 millions de bonus en plus.
Avec 5 buts et 6 passes décisives en seulement 12 matchs, il s’est imposé comme le dépositaire du jeu de l’équipe, ce qui a permis à Neom de décrocher une montée rapide… et surtout inédite.
Un passage express mais utile à l’OL
Arrivé en janvier 2024 à l’OL en provenance de West Ham, Benrahma aura marqué son court passage dans le Rhône. En 37 matchs toutes compétitions confondues (6 buts, 10 passes), il a été un maillon essentiel de la folle remontée de l’OL lors de la deuxième partie de saison 2023-2024. Un rôle décisif qui a permis au club de redresser la barre et de se qualifier pour la Ligue Europa, après un début de saison catastrophique.
Ce transfert définitif vient ainsi renflouer les caisses du club lyonnais, qui récupère une belle somme pour un joueur dont l’option d’achat avait coûté 14,4 M€. Une excellente nouvelle pour l’OL et John Textor, dans un contexte de rigueur budgétaire où chaque centime compte.