OL, Stade Rennais – EXCLU Mercato : l’agent d’Omari en veut beaucoup à Lyon !
-
Par
Alexandre Corboz
Conseiller de Warmed Omari, Frédéric Guerra estime que l’OL n’a pas été honnête avec son joueur lors de son recrutement l’été dernier. Il vide son sac.
Prêté cette saison à l’OL par le Stade Rennais, Warmed Omari (25 ans) ne verra pas son option d’achat (10 M€) levée chez les Gones. Il faut dire que l’international comorien n’a jamais réellement dépassé le statut de joueur de complément, ne disputant que 4 rencontres depuis son arrivée en août.
« Ils ont été très malhonnêtes »
Invité de notre Talkshow OL spécial Mercato sur YouTube, son agent Frédéric Guerra a évoqué le dossier sans langue de bois, estimant avoir été floué par l’OL : « Je déplore que l’Olympique Lyonnais nous a trahi. Ils nous ont trahi au mois d’août quand l’Olympique Lyonnais est venu sur le dossier en nous disant : « Il va jouer chez nous ». Effectivement, il a fait deux très bons matchs de Coupe d’Europe puis il y a eu Bourgoin, sur un champ de patates, avec une équipe de Lyon qui n’avait pas faim. Après, ils lui ont fait payer le match de Bourgoin. Mais ils lui ont fait payer dès septembre. Ils nous ont roulé dans la farine. Ils avaient besoin de se rassurer en ayant un quatrième défenseur s’il y avait deux croisés par çi, trois blessés par-là, des suspendus… Ils nous ont fait croire certaines choses et là je dirais qu’ils ont été très malhonnêtes ».
Un nouveau départ pour Omari cet été
Pour Warmed Omari, l’avenir va donc s’écrire ailleurs mais plus forcément à Rennes où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2027. Frédéric Guerra nous l’assure : il y a encore de la demande pour le natif de Bandraboua et cela devrait bouger dans le bon sens le concernant : « On va remonter un peu dans le temps le concernant. A Rennes, quand il était en formation, Stéphan ne voulait pas le garder. Le club l’a fait signer un an. Ensuite Bruno (Genesio) est arrivé et ils lui ont fait une prolongation monstrueuse. Pourquoi ? Parce qu’à l’époque Luis Campos au Paris Saint-Germain avait sollicité le club et nous-même. Rennes avait pensé que c’était trop tôt mais il avait de la demande de très très haut niveau à l’époque. Après, quand ça s’est mis à boiter entre la direction et Bruno Genesio, il a trinqué. Il a aussi trinqué de beaucoup de choses ce garçon… »