Nous suivre
Le propriétaire de l'OL, John Textor.
Ligue 1

OL : Textor tient une solution miracle pour sauver le club de la Ligue 2 ! 

Poussé dans ses derniers retranchements à la tête de l’Olympique Lyonnais, John Textor pourrait activer un levier pour éviter à son club une relégation en Ligue 2 qui lui pend au nez.

Rien ne va plus à l’OL. Dans une vidéo reposant uniquement sur des faits, Romain Molina explique ce qu’il se passe en interne et estime que la DNCG devrait acter sa relégation administrative en Ligue 2 dans la deuxième moitié du mois de juin à moins d’un petit miracle.

Un coup de main financier réclamé aux associés Kang et Conte ?

Ce petit miracle pourrait avoir lieu grâce à l’entremise de John Textor. Selon L’Équipe, le propriétaire américain de l’OL est attendu en France dans les prochains jours pour installer une nouvelle organisation et surtout convaincre ses associés Michele Kang et Jean-Pierre Conte de réinvestir dans club, selon le scénario envisagé dès novembre dernier, au lendemain de la relégation à titre conservatoire prononcée par la DNCG : « Nous avons de très riches actionnaires, personne ne laissera cette équipe être reléguée en mai prochain », déclarait-il alors. Textor évacuait également l’hypothèse qu’ARES, le fonds d’investissement qui lui a prêté l’argent pour acheter le club, ne demande le remboursement avant l’échéance prévue (2028). 

« Ceux qui ont mis de l’argent n’ont pas intérêt à ce que l’OL tombe »

Un scénario pourtant pas totalement écarté par Vincent Chaudel de l’observatoire du sport business pour qui Arès pourrait avoir un rôle à jouer pour sauver l’OL le mois prochain. « J’ai tendance à dire que les grands clubs ne meurent jamais… Le risque de rétrogradation est réel, mais ceux qui ont mis de l’argent dans le club n’ont pas intérêt à ce qu’il tombe comme les Girondins de Bordeaux, a-t-il analysé hier soir dans l’émission Tant qu’il y aura des Gones. Je veux croire à une issue positive pour le club, je me questionne plus pour la position de John Textor lui-même. »

ARES pourrait aussi reprendre la main

Dans cette même excellente émission, on apprend également que l’issue la plus probable pour l’OL serait similaire à ce qu’a vécu le Milan : ARES reprendrait la main provisoirement, stabiliserait le club et le revendrait par la suite. Aujourd’hui, tout semble donc ouvert mais la présence attendue de Textor en France devrait donner quelques indices sur son plan de sauvetage.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !