OM : André Villas-Boas ramasse les miettes du PSG

true

L’OM d’André Villas-Boas carbure depuis la claque reçue au Parc des Princes face au PSG (0-4). Les Marseillais marchent justement sur les traces de leur bourreau.

L’OM est dauphin du PSG et pourrait bien le rester jusqu’à la trêve hivernale. Grâce à leur succès contre le Stade Brestois vendredi (2-1), les hommes d’André Villas-Boas ont consolidé cette place de choix et devront la confirmer mardi à Angers (19h). Il s’agira alors d’enchaîner une cinquième victoire consécutive, utopique quand on se souvient le fiasco du Classique contre le PSG fin octobre au Parc des Princes (0-4).

Depuis, l’OM a redressé la tête et joue même plutôt bien au ballon. Face à Brest, Opta rappelle ainsi que Marseille a tenté 34 tirs (dont 10 cadrés). C’est un record pour une même équipe dans un match de Ligue 1 depuis le PSG contre l’AC Ajaccio le 18 août 2013.

Le PSG n’avait pas gagné…

Les Parisiens avaient alors tenté 35 tirs ! Comme l’a rappelé Pierre Ménès à juste titre sur le plateau du CFC, les Parisiens avient fait moins bien que les Marseillais puisqu’ils avaient été tenus en échec (1-1)…

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013