OM : ce joueur qui chamboule les plans de Michel
Auteur d’une performance honorable contre Montpellier dimanche au Vélodrome (2-2), Abdelaziz Barrada offre une solution de plus à l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Michel.
Abondance de biens ne nuit pas. Surtout quand une infirmerie se remplit. Actuellement blessé, Romain Alessandrini a dû laisser son poste d'ailier droit à Abdelaziz Barrada face au MHSC dimanche au Vélodrome et ce dernier a marqué des points en accélérant notamment le jeu grâce à ses transmissions. Peut-il espérer venir chambouler les plans originels de Michel à l'avenir ? Il semblerait bien, d’autant qu’Alessandrini ne devrait pas àªtre rétabli avant la tràªve.
Barrada à l’aise techniquement
« Est-il capable de s’imposer à l’OM ? C’est son challenge de cette année, explique le consultant de Canal+ Olivier Rouyer dans les colonnes de L'à‰quipe. Techniquement, il n’y a rien à dire. Il sera fort s’il apporte ce plus à son équipe. Il a maintenant la concurrence de Cabella mais, pour franchir un palier, psychologiquement, il doit passer au-dessus de à§a ».
Une carence dans la finition
Pour l'heure, Barrada a délivré quatre passes décisives cette saison en L1 mais n’a inscrit qu’un but. Pas vraiment rédhibitoire ? « Il faut arràªter avec les stats, balaye Rouyer. Il y a des joueurs qui ne pensent qu’à à§a et qui n’arrivent pas à obtenir le résultat recherché. Quand on veut améliorer ses stats, on passe à un jeu plus égoà¯ste et on ne voit plus rien, on n’a plus de lucidité. Il doit s’améliorer dans le jeu, améliorer le jeu de Marseille et, automatiquement, ses stats s’amélioreront ».