OM, Girondins, Stade Rennais, RC Strasbourg – Mercato : Mbeumo justifie son départ en Angleterre

OM, Girondins, Stade Rennais – Mercato : Mbeumo justifie son départ en Angleterre

S’il était suivi par de nombreuses formations de Ligue 1 cet été, le prometteur Bryan Mbeumo (ESTAC) a préféré suivre les traces de Neal Maupay en signant à Brentford (D2 anglaise).

Cité dans plusieurs clubs de Ligue 1 comme les Girondins de Bordeaux, l’OM, le RC Strasbourg ou encore le Stade Rennais, suivi par le LOSC, Bryan Mbeumo (ESTAC, 20 ans) a finalement choisi Brentford (Championship) dans les dernières heures du Mercato.

Dans « L’Equipe », l’Espoir troyen est revenu sur son choix : « Je privilégiais la France oui, mais je n’ai jamais exclu de partir à l’étranger. J’ai eu des propositions en France. A Rennes par exemple. Mais pour des raisons différentes, ça ne s’est pas fait », confesse-t-il.

Pour autant, Brentford n’est pas un choix par défaut : « Ce que je sais, c’est que c’est un choix réfléchi. Le choix, il est sportif. Je vais avoir la possibilité, ici en Championship, de jouer énormément de matches. Ma progression va passer par là. Par cette capacité, comme les « grands » à jouer des matches à haute intensité très régulièrement. Après, je pense que le changement de culture peut m’apporter beaucoup sur le plan humain ».

Arnaud Carond