OM - LOSC : Villas-Boas a inspiré une une idée de génie contre les Dogues
André Villas-Boas (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FAITES DU BRUIT

OM - LOSC : Villas-Boas a inspiré une une idée de génie contre les Dogues

Pour compenser la réduction de la jauge imposée par la préfecture des Bouches-du-Rhône, l’OM diffusera des bandes sonores de chants de supporters pour créer l’illusion contre le LOSC (21h).

L’OM a des idées derrière la tête et aime se la creuser. Afin de compenser la réduction de la jauge imposée par la préfecture des Bouches-du-Rhône, l’OM diffusera des bandes sonores de chants de supporters pour créer l’illusion contre le LOSC (21h).

Ce procédé avait été testé lors d’une opposition au stade il y a quelques semaines et à laquelle un certain André Villas-Boas était favorable à l’origine. L’essai a semble-t-il été concluant.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

L'absence de public perturbe les joueurs de l'OM

Le manque de supporters au Vélodrome a-t-il une influence sur les joueurs de l’OM ? « Clairement, c’est le cas, a regretté Boubakar Camara face aux journalistes, en conférence de presse. Surtout pour nous, au Vélodrome, dans un stade qui peut accueillir 65.000 personnes. Dès qu’il y en a que 1.000, c’est difficile. On se sent seul, on se sent vide. Après, on le voit à Brest, 5.000 personnes, ça remplit bien le stade. Il y a une bonne ambiance. Mais pour nous, c’est tout le contraire. Cela redistribue les cartes. »

 

Villas-Boas attend encore de voir en match officiel

« Je ne sais pas. On a essayé ça pendant un match entre nous. On a eu un sentiment mitigé, a-t-il confié, sur la réserve, en conférence de presse. Certains ont apprécié, d’autres pas. Cela peut servir, ou pas. Tu sais que ce n’est pas naturel. On a testé. Ce n’est pas ça qui va faire la différence, c’est notre compétence. » Face à l’ASSE, l’OM a donné l’impression de manquer de repères alors que seulement 1000 supporters avaient pu prendre place dans les gradins du Vélodrome.