OM : ASSE, Mercato, LOSC... Villas-Boas rouvre les vannes !
André Villas-Boas (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FACE AUX MICROS

OM : ASSE, Mercato, LOSC... Villas-Boas rouvre les vannes !

En conférence de presse à la veille de la réception du LOSC en clôture de la 4e journée de L1 (21h), l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a notamment évoqué le mercato.

La défaite contre l’ASSE n’est pas consommée 

« On n'a pas encore digéré. Ca reste une grosse désillusion. C'est bien que Lille arrive vite pour passer à autre chose. On n'était pas au niveau de ce qu'on avait fait à Paris. Lille est un adversaire direct pour la Ligue des Champions. Il faut être au niveau. On ne peut pas se permettre de perdre un 2e match comme on l'a fait contre Saint-Étienne. »

L’OM a ouvert plusieurs chantiers de prolongations

« Tous les joueurs qui sont ici, je compte sur eux. On discute avec ceux qui arrivent en fin de contrat à la fin de la saison mais on ne cherche pas à les écarter. On a commencé les discussions avec Amavi pour sa prolongation. Thauvin pas de manière officielle mais des premiers échanges. Il manque Bouna (Sarr) et Max (Lopez). On va voir. Des départs ? Je ne pense pas, sauf pour les joueurs à qui on cherche une sortie. On n'a pas d'offres. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

Villas-Boas a choisi son attaquant !

Villas-Boas veut son attaquant cet été

« J'espère si tout va bien qu’on fera venir d'ici la fin du mercato l'attaquant qu'on a choisi. Si c'est une piste chaude ? Je ne peux vous dire. En Allemagne ? Non... El Bilal Touré ? Oui, on était intéressé, il était sur notre liste dès l'an dernier. Mais là c'est difficile, ce ne sera pas lui, même si c'est un joueur intéressant que j'apprécie. »

 

Germain n’est là que pour faire le nombre

​« J'ai voulu commencer comme ça, à la mi-temps j'ai changé les choses car on manquait de profondeur. Valère Germain ? La situation est claire pour lui. C'est plus un joueur pour jouer avec deux attaquants. J'ai mis Marley en pointe car on a travaillé avec lui dans cette position depuis le début de la saison. Valère on le met côté droit aux entrainements. »