OM – Mercato : comment Gabriel Heinze a aidé au transfert de Di Maria au PSG

Passé dans les rangs du PSG mais aussi de l’OM, Gabriel Heinze a fait en sorte qu’Angel Di Maria soit séduit par le club de la capitale au dernier mercato estival.

Recrue phare du Paris Saint-Germain l’été dernier, Angel Di Maria a trouvé son rythme de croisière depuis plusieurs semaines et semble monter en régime avant d’en découdre en Ligue des champions. Qu’elle semble donc loin la période où le prodige argentin luttait pour ne pas sombrer à Manchester United. Entre temps, Gabriel Heinze, qui a évolué dans les deux clubs, a joué le rôle d’entremetteur pour que son compatriote poursuive sa carrière dans les rangs du club de la capitale.

Heinze a été de bons conseils pour Di Maria

« Le temps m’a donné raison : Angel a prouvé qu’il était un joueur fantastique. Le PSG a réussi un très joli coup en le recrutant. J’ai discuté avec lui avant qu’il ne prenne sa décision. Je lui ai dit que le club et la ville allaient lui plaire. Je lui ai conseillé de ne pas attendre que Paris s’adapte à lui mais qu’il essaie de s’adapter le plus rapidement possible à Paris, explique l’ancienne gloire de l’OM dans les colonnes de L’Équipe. Lorsqu’un joueur arrive dans un nouveau pays, l’obstacle le plus difficile à surmonter est la langue. Une fois que vous maîtrisez un minimum la langue, tout devient plus simple. Je lui ai dit que s’il s’ouvrait à Paris, il n’aurait plus jamais envie de s’en aller. Aujourd’hui, je sais qu’il est très heureux là-bas. Et quand il se sent bien, il fait partie des meilleurs joueurs du monde ». Et le club phocéen risque fort de subir son talent ce soir au Vélodrome…