par julien.perez

OM, OL : Daniel Riolo a situé une erreur fatale aux deux clubs cette saison

Daniel Riolo estime que l’OM et l’OL ont défini trop tôt les priorités de prolongation en leur sein pour pouvoir compter sur des groupes concernés par les objectifs.

 

L’OM et l’OL sont toujours à la lutte pour la prochaine Ligue des champions avec l’ASSE. Les Marseillais et les Lyonnais continuent aussi de décevoir par le manque de régularité, criante ce week-end contre les Girondins de Bordeaux (0-2), et Dijon (1-3).

Daniel Riolo, toujours très attentif à ces deux cadors du championnat de France, avance une explication qui tient la route. Et celle-ci ne va sans doute pas faire plaisir ni à Jacques-Henri Eyraud, ni à Jean-Michel Aulas.

« C’est curieux, quand même, que dans ces deux clubs on ait parlé autant de prolongation de contrat. Pour les joueurs, les coaches, le sujet a été abordé tellement tôt dans la saison. Comme s’il fallait mettre les gens dans le confort. Ça a tellement bien marché qu’ils se sont tous endormis, a soufflé Riolo sur son blog. On va me rétorquer que ce n’a pas été le cas pour Genesio. Mais si. C’était acté. Il a fallu une improbable défaite face à Rennes pour l’éviter. Et si Aulas a attendu ce match, c’est aussi en raison de la pression du public! Voilà donc à quoi tient une politique sportive! »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo estime que l’OM et l’OL ont défini trop tôt les priorités de prolongation pour compter sur des groupes totalement concernés par les objectifs. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.