OM, OL, Équipe de France : Mathieu Valbuena vide encore son sac

false
OM, OL, Équipe de France : Mathieu Valbuena vide encore son sac

Mathieu Valbuena (Olympiakos, 35 ans), a encore du mal à digérer l’histoire de la sex-tape et le traitement qu’il a reçu en passant de l’OM à l’OL en 2015. Il s’est confié à So Foot

Sur son retour au Vélodrome avec l’OL 

« Moi j’aime bien les ambiances électriques, ce qui m’a le plus peiné, c’est d’avoir tant apporté à l’Olympique de Marseille et d’être reçu comme ça. Mais croyez-moi, c’était un contexte qui voulait ça. Moi je ‘vis’ sur Marseille, je ne vois jamais une personne m’insulter dans la rue. Tous les gens me disent ‘merci pour tout ce que tu as fait à l’OM, tu devrais revenir’.

Sur son départ de l’OL

A mon arrivée, les Bad Gones ont été clairs avec moi et m’ont dit qu’ils n’étaient pas favorables à ma venue. Et à la fin quand je fais mon dernier match contre Nice, j’ai reçu la standing ovation du Parc OL et plusieurs groupes de supporters des Bad Gones m’ont dit qu’ils ne voulaient pas que je parte.

Sur l’histoire de la sex-tape et sa mise à l’écart en Bleu

J’aurais aimé avoir une autre sortie, choisir ma sortie en équipe de France. Faut être clair, s’il n’y a pas cette affaire, je fais au moins l’Euro 2016. Quelque part, ça n’a pas été sportif. Si je reste dans la continuité de ce que je faisais, tu me reprends à la prochaine sélection donc on n’a pas voulu pour soi-disant me protéger. J’ai été victime et perdant. Après, qu’il y ait une nouvelle génération etc., aucun problème. Mais je pense ne pas mériter ça. »

Bastien Aubert